Vitruvius Yachts dévoile un design confidentiel de navire national de 125 mètres
Les organisateurs de la 37ème Coupe de l’America ont confirmé les dates et le programme de la régate de 2024. Se déroulant à Barcelone, l’événement débutera le samedi 12 octobre et se terminera le dimanche 20 octobre, avec deux courses tenues chaque jour officiel de la régate.
Que faire à Barcelone
Newport est autant une ville touristique qu’une ville de marins
Le parc est situé sur le front de mer, ce qui signifie que les bateaux peuvent mouiller à l’extérieur
Le port le plus célèbre de la baie de Narragansett est celui de Newport
Aucun voyage à Barcelone n’est complet sans une visite au Parc Guëll, une autre des nombreuses chefs-d’œuvre de Gaudi éparpillés à travers la ville. Le parc est un peu plus éloigné du cœur de Barcelone mais n’est qu’à une courte distance en voiture.
Les jours officiels de course sont les 12, 13, 19 et 20 octobre. La finale de la Coupe de l’America féminine se tiendra le 16 octobre, tandis que le 18 octobre servira de jour de course de réserve. Il y a trois autres jours marqués comme jours de course de réserve, qui peuvent être utilisés à la discrétion des organisateurs en fonction des conditions météorologiques et de l’eau.
Cette nouvelle intervient après que Barcelone a été nommée hôte de la Coupe de l’America en mars. La ville a été choisie pour diverses raisons, y compris ses installations de course, son infrastructure technique et sa grande zone à terre pour accueillir les spectateurs, l’hospitalité et les médias. La région bénéficie également de vents de 9 à 15 nœuds pendant la fenêtre de course de septembre, ce qui en fait des conditions de régate idéales.
Les meilleurs bars et restaurants à Barcelone
Le Royal New Zealand Yacht Squadron est l’actuel détenteur et administrateur de la Coupe de l’America. « Barcelone occupe une place très spéciale dans l’histoire de la voile néo-zélandaise et nous nous souvenons avec fierté du succès de notre équipe de voile des Jeux Olympiques de 1992 et du résultat à quatre médailles », a déclaré le commodore du Royal New Zealand Yacht Squadron Aaron Young.
Cette année sera la première fois que l’événement se tiendra à Barcelone, faisant de la ville le premier lieu à accueillir à la fois des Jeux Olympiques et une Coupe de l’America. L’événement de 2024 sera également la première édition à inclure une régate spécifique de la Coupe de l’America féminine.